Je bosse je bosse mais faut pas trop se fatiguer non plus!!

Publié le par Jonathan TROCHET

J'ai eu trop de boulot et j'ai pas eu le temps de m'occuper de mon blog ces derniers jours. Enfin j'ai plutôt pris mon temps libre pour discuter avec ma chérie, ma maman et quelques amis... Bah sinon mon w-e s'est bien passé et a été plutôt calme. On a bossé samedi matin (ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps...) et samedi après-midi je suis parti à Times Square pour négocier mon ordi portable. J'ai trouvé un ACER TM2308NLCI, Centrino 1.5GHz, 256MB DDR-RAM, 40Go disque dur pour 3100RM soit 600€... J'ai négocié pour avoir la housse qui va avec et une souris optique en plus pour le même prix mais j'y retourne ce soir pour l'acheter car j'ai juste fait une avance de 100RM pour l'instant et je vais essayer d'avoir une housse plus jolie et une souris optique sans fil... Je vous dirai ça demain surtout qu'aujourd'hui on vient nous installer Internet dans notre appartement (80RM par mois l'ADSL à diviser par 4 soit 4€ par personne). J'hallucine toujours autant sur les prix...
Le samedi soir on est sorti avec nos amis du barbecue, Joerg l'allemand, Heng le chinois, Juma (ça s'écrit pas comme ça...)le libyen et deux autres amis chinois. Nous sommes allés dans un hotel "Grand Seasons Hotel", un building de 35 étages et super luxueux... On est monté au 11ème étage pour aller dans un club indien avec spectacle de danseuses du ventre. C'était assez sympa les 30 premières minutes mais après je trouve que ça donne mal à la tête la musique indienne et le son trop fort. Par contre les Hindous sont de bons gros gaillards avec un bon bide et une bonne descente de bières... On en a eu marre et Matthieu, le français qu'on a rencontré sur l'île Perhentian, nous a envoyé un SMS en nous disant de le rejoindre au Zouk, une boîte à quelques minutes en taxi. La boîte a un design de dingue et c'est rempli de chinois qui danse sur de la techno... Le volume des basses était tellement fort que j'avais l'impression de sauter dans mes chaussures et impossible de trouver un endroit plus tranquille à l'intérieur. Enfin c'était une bonne soirée et j'ai bien dormi en rentrant.
Le dimanche a été calme et je suis allé au centre de recherche pour discuter avec mon bébé d'amour.
Lundi midi on a fait un repas avec toutes les personnes du centre à Pizza Hut pour le départ de plusieurs collègues dans quelques jours. Ca faisait deux grandes tables remplies, d'un côté une table avec que de mecs et de l'autre une table avec toutes les femmes et certains gars qui auraient préféré être de notre côté. C'était marrant et on a bien discuté avec tout le monde et les discussions sont rapidement parties sur la France et les différences entre nos pays. Ce n'est vraiment pas un Pizza Hut comme en France tu commences avec une soupe de poulet(mais tu le vois pas le poulet...) et ensuite ce sont de belles pizzas assez semblables mais ils mélangent les saucisses, les lardons avec des morceaux d'ananas. Honnêtement c'était très bon (la soupe est un peu bizarre quand même...). Les sauces sur la table représentent bien la différence entre notre bouffe et la leur : un flacon plein (tout neuf) de sauce tomate et deux flacons de sauce chili (piments) quasiment vides et ils se jettent tous dessus pour en mettre pleins sur leurs morceaux de pizzas... Enfin c'était super sympa et en plus c'est le centre de recherche qui a payé l'addition pour 25 personnes.



Juste à côté de Richard c'est mon responsable, Nasri, au centre de recherche. Il paraît assez froid mais quand on discute avec lui il est super sympa et il aime bien déconner. Le premier à droite c'est Anafi, l'homme à tout faire du centre. C'est un technicien et il s'occupe de tous les petits problèmes au centre. Il est super sympa et super marrant. Tous les autres autour jouent avec nous au foot une fois par semaine mais j'aurai trop de mal à écrire leurs prénoms... Celui tout au fond à droite c'est Johann, pas trop dur car tout le monde l'appelle Jo...


En sortant du resto j'en ai profité pour prendre une photo de nos collègues féminines mais j'ai préféré ne pas en prendre à l'intérieur car je ne suis pas sûr que ce soit bien vu...A droite c'est la voiture de mon responsable, une Proton Wira, la marque malaisienne et très répandue à KL. Une petite chose qui m'a surprise c'est que lorsqu'on est monté dans la voiture de Nenny, une collègue, c'est un homme qui a conduit, Yap, un collègue chinois. Je pense mais j'en suis pas sûr que la femme ne conduit que si elle est seule ou accompagnée d'autres femmes...(car Yap a dit que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas conduit...) Je vous dirai ça plus tard car j'aime pas trop poser des questions indiscrètes sur leurs façons de faire...


Publié dans Mars 2005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article